Marité

Devenir partenaire du projet


En devenant partenaire de cette opération, votre nom est désormais associé sur tous supports de communication à une des plus grandes aventures humaines de ce début de XXIe siècle, de celles qui marquent les esprits et passionnent les médias. Devenez les dignes successeurs de Jacques Cartier, Jean Cabot ou Samuel de Champlain…


Devenir partenaire du projet
Ce périple symbolise l’évasion, le rêve, le courage, la solidarité : autant de valeurs nobles véhiculées par les gens de mer.

Des moyens de communication seront mis en place pour suivre en temps réel la traversée et les animations aux escales.

Au terme d’une traversée transatlantique de trois semaines, le Marité sera au centre des festivités des commémorations du bicentenaire de la rétrocession de Saint Pierre et Miquelon à la France.

Parmi les utilisations envisagées par les organisateurs :

- Un jeux-concours (grand public) sur l’histoire du rattachement pour différentes tranches d’âge. Des sorties en mer seraient à la clef.

- Un travail pédagogique avec les écoles (à préparer en amont avec différentes tranches d’âge) sur l’histoire de Saint Pierre et Miquelon, mais aussi sa période pêche à la morue du temps du Marité

- Des lectures/conférences en mer ou dans une anse d’une des îles sur le thème de la mer et de la pêche et/ou histoires liées à l’Archipel ;

- Une reconstitution de scènes de pêche en mer avec les enfants;

- Des émissions de télé (SPM 1ère- Des Racines et des Ailes- Midi en France, etc) ;

- Une reconstitution historique du retour de la population sur Miquelon

- Des cocktails/événements à bord


Son escapade sur les côtes du continent Nord-Américain passera par Halifax (Nouvelle-Ecosse), Saint-Jean de Terre Neuve, les îles de la Madeleine.


Lier sa marque, son nom au Marité permet de renforcer la notoriété de votre entreprise, de votre institution à travers les valeurs transmises par un tel projet.

Le Marité, à l’élégance légendaire, vous offre une visibilité extraordinaire pour promouvoir votre société, vos produits, votre image.

Avec sa capacité d’accueil de 120 personnes à quai, le plus grand voilier de travail en bois du patrimoine français, sera votre allié pour l’organisation de votre événement : incentive, B2B, accueil de clientèle, présentation de produits.

Pour tous renseignements, contacter Stéphane au 06 30 87 82 57. Courriel: stephane.marite@yahoo.com


Un article

Vidéos


Le Marité en 2 minutes...





Equipage 2017

Equipage 2017




Où retrouver le Marité en 2017 ?

Mai : Barcelone / Lisbonne
Juin : Bordeaux / Concarneau
Juillet : Granville
Aout : Honfleur / Paimpol / Granville
Septembre : Anvers
Octobre : Hambourg / Gdansk
Novembre : Le Havre










Inscription à la newsletter

Dans la boutique